Suisse: Un Français meurt noyé dans un lac après avoir volé un canoë-kayak
SUISSE•L'une des deux autres personnes qui accompagnaient le jeune Haut-Rhinois a été hospitalisée...20 Minutes avec AFP
Un jeune homme originaire du Haut-Rhin est mort noyé dans un lac suisse après que l’embarcation qu’il avait volée en compagnie d’autres jeunes Français a chaviré, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. L’incident s’est produit au large de la commune d’Yvonand, sur les rives du (ouest de la ).
« Les premiers éléments de l’enquête indiquent que trois jeunes ont subtilisé un canoë-kayak et qu’ils ont chaviré à 700 m du rivage », . Les trois jeunes sont tous des Français domiciliés dans le département du Haut-Rhin, a précisé un porte-parole.
Un autre a été hospitalisé
L’un des trois a réussi à rejoindre la rive par ses propres moyens, le deuxième a pu être secouru par les sauveteurs et acheminé par une ambulance, en hypothermie, dans un centre hospitalier. Le troisième, porté disparu, a été retrouvé sans vie en fin de matinée. Son corps a été sorti de l’eau par les plongeurs de la gendarmerie.
D’après la police, « les victimes font parties d’une équipe de cinq jeunes, âgés d’environ 25 ans, venus faire du camping depuis la France ». Une enquête a été ouverte à la demande de la procureure de service afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.