AERONAUTIQUEL'Inde confirme l'achat de 36 Rafale à la France

Vente de Rafale: L'Inde confirme l'achat de 36 avions à la France

AERONAUTIQUEFrançois Hollande a demandé à Jean-Yves Le Drian de se rendre dès vendredi à New Delhi…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le marché est enfin conclu ! a approuvé mercredi soir l’achat à la France de du groupe Dassault, plus grosse commande à l’exportation pour de combat français.

Au terme de presque un an et demi de rudes négociations entre Paris et New Delhi, le gouvernement de Narendra Modi a sonné la fin d’un feuilleton commercial au centre des relations entre les deux pays.

« Le contrat a été approuvé au cours d’une réunion ce soir. Il sera formellement signé par le ministre français de la Défense et son homologue indien le 23 septembre à New Delhi », a déclaré un responsable du ministère de la Défense indien. a demandé à , de se rendre dès vendredi à New Delhi.

7,87 milliards d’euros

Le prix exact de cette nouvelle transaction n’a pas été officiellement dévoilé mais selon la presse indienne ces derniers jours, ce chiffre se situerait à 7,87 milliards d’euros. Cet accord reste toutefois modeste en comparaison de ce qui avait été qualifié au départ de « contrat du siècle ». avait à l’origine lancé un appel d’offres pour 126 avions de combat, pour lesquels elle était entrée en négociations exclusives en 2012.

Après des débuts difficiles à l’exportation, . Chacun avait acquis 24 appareils.