Harry Potter: La maison des Dursley est en vente pour 553.000 euros
IMMOBILIER•Aucun fan de la saga n'a oublié le mythique 4, Privet Drive et son «placard sous l'escalier»...20 Minutes avec agence
Aucun fan de la saga n’a oublié le 4, Privet Drive, la maison de la famille Dursley où le plus a passé son enfance. Eh bien, les plus fortunés d’entre eux ont désormais la possibilité de devenir propriétaire de cette demeure.
L’habitation de Bracknell (Royaume-Uni) est en effet en vente sur le site de l’agence immobilière . Des photos de l’intérieur et de l’extérieur du 4, Privet Drive y sont même visibles.
Vendue autour de 553.000 euros
Les amateurs les plus pointus de la série y reconnaîtront la façade, vue seulement dans les scènes extérieures des Harry Potter à l’école des sorciers. En effet, comme l’explique le , pour les films suivants, la rue a été recréée aux studios Warner de Leavesden, à 40 kilomètres de là. Idem pour les scènes censées se dérouler dans la mythique maison, tournées elles aussi en studio.
Reste que, portés ou non sur la magie et le Quidditch, les moldus prêts à débourser 475.000 livres (environ 553.000 euros) peuvent s’offrir un nouveau foyer apparemment confortable de quatre pièces avec garage, jardin exposé au sud, système d’alarme et même le désormais célèbre placard sous l’escalier.
Mais les amateurs ne devront pas traîner. Quatre acheteurs potentiels doivent en effet déjà visiter la maison mitoyenne rien que cette semaine.