VIDEO. Etats-Unis: Le professeur soutenu en chanson par ses élèves est décédé
SANTE•Le 7 septembre, 400 élèves du lycée où il enseignait s'étaient réunis sous les fenêtres du professeur malade pour lui chanter «Holy Spirit You Are Welcome Here»...20 Minutes avec agence
Le cancer de l’œsophage de Ben Ellis a finalement été plus fort. Le professeur de latin et de religion est décédé, ce vendredi, dans la région de Nashville (Etats-Unis), neuf jours après l’émouvante manifestation de soutien de ses étudiants.
Nate Morrow, le directeur du lycée de la Christ Presbyterian Academy (CPA) où enseignait Ben Ellis, a annoncé par courriel la mauvaise nouvelle aux parents des élèves de ce lycée chrétien du Tennessee. « C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que je vous écris pour vous dire que notre cher Ben Elis nous a quittés. Depuis décembre dernier, des millions de personnes priaient pour que Ben guérisse de son cancer », a ainsi écrit le chef d’établissement, comme le rapporte .
Un moment poignant vu plus de 32 millions de fois sur YouTube
La maladie du professeur américain avait ému bien au-delà de Nashville depuis que, le 7 septembre dernier, . Ben Ellis avait été submergé par l’émotion. Partagée sur Facebook par le chanteur américain de country Tim McGraw, la vidéo de ce moment poignant a depuis été vue plus de 32 millions de fois.