ENQUÊTEUne pièce d'avion retrouvée en Tanzanie provient bien du vol MH370

Une pièce d'avion retrouvée en Tanzanie provient bien du vol MH370

ENQUÊTELes autorités malaisiennes ont confirmé qu’un large débris retrouvé fin juin en Tanzanie correspondait à l’avion du vol MH370…
O. P.-V.

O. P.-V.

Le mystère autour de la disparition du de la compagnie s’éclaircit peut-être. Alors qu’un récent rapport concluait à , le ministère des Transports malaisien a confirmé que le débris d’avion retrouvé au large de la Tanzanie appartient bien au Boeing 777 qui a disparu le 8 mars 2014, selon un communiqué relayé et Reuters.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après , dans l’archipel de Zanzibar, ce morceau, qui serait un volet extérieur de Boeing 777, a été authentifié par le Bureau australien de la sécurité et des transports, qui dirige les recherches, et par le constructeur italien qui a confirmé que ses numéros de série correspondent à ceux du vol MH370.



Un débris retrouvé à la Réunion en juillet 2015 a également été lié à l’avion disparu, et plusieurs autres découverts au Mozambique, en Afrique du Sud et en Mauritanie sont également examinés par l’équipe australienne.