RECAP'Les infos du matin: Le malaise Clinton, Wawrinka sacré et Alstom à l'Elysée

Les infos du matin: Le malaise Clinton, Wawrinka bourreau de Djokovic et Alstom à l'Elysée

RECAP'« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Clinton fait un break

Souffrant d’une pneumonie, la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a qu’elle devait effectuer lundi et mardi en Californie dans le cadre de sa campagne, a annoncé son équipe de campagne dimanche. Hillary Clinton « ne se rendra pas en Californie demain (lundi) ou mardi », a déclaré un porte-parole, Nick Merrill, après le malaise de l’ancienne secrétaire d’Etat à la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, suivi de l’annonce par son médecin qu’elle souffre d’une pneumonie.

Wawrinka tombe Djokovic

« Je suis vidé, émotionnellement et physiquement. » On le serait à moins. Stan Wawrinka s’est offert à 31 ans en surclassant Novak Djokovic en finale de l' US Open, dimanche. Le Suisse a terrassé le n°1 mondial et tenant du titre en quatre sets 6-7 (1/7), 6-4, 7-5, 6-3 au terme de trois heures et 55 minutes d’une finale d’une grande intensité. Le n°3 mondial a ajouté un quinzième titre à son palmarès, qui comptait déjà un sacre à l’Open d’Australie (2014) et à Roland-Garros (2015).

Alstom à l’Elysée

La réunion de la dernière chance ? se tiendra ce lundi matin à l’Elysée autour de François Hollande et de Manuel Valls sur la situation d’Alstom, qui a annoncé l’arrêt de la production de trains à Belfort, a-t-on indiqué dimanche dans l’entourage du président de la République. Outre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement, le ministre de l’Economie, Michel Sapin, le secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christophe Sirugue, et le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, seront présents, selon la même source, confirmant une information du Journal du dimanche.