MINUTE CHOUUn premier café à lapins ouvre ses portes à Hong Kong

VIDEO. Un premier café à lapins ouvre ses portes à Hong Kong

MINUTE CHOULes clients de l’établissement peuvent boire et manger au milieu d’une douzaine d’animaux à grandes oreilles, qu’il est aussi possible de câliner…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le Rabbitland Cafe, premier bar à de Hong Kong, a ouvert ses portes le 16 août. Il permet aux clients de prendre un verre ou manger un morceau au milieu de spécimens de toutes races et de toutes tailles. Une douzaine de lapins, recueillis après avoir été abandonnés, peuplent en effet l’établissement, et il est évidemment possible, voire conseillé, de les caresser et de les câliner.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des règles strictes de comportement

Mais hors de question, pour autant, de manipuler sans précautions les petits habitants des lieux. Des règles strictes régissent la façon dont les lapins doivent être traités et toute personne ne les respectant pas devra quitter le Rabbitland Cafe. Il est par exemple interdit de tirer les oreilles des animaux, a précisé à l’AFP le cofondateur du café Teddy Chui, 29 ans.

Les jeunes entrepreneurs chinois à l’origine du projet se sont inspirés d’un bar à lapins récemment ouvert à Tokyo (Japon), mais aussi d’établissements qui se multiplient dans le monde entier, dans lesquels les clients peuvent boire et manger entourés de divers animaux, des aux hérissons en passant par les chiens.