Italie: Un pompier adresse un émouvant message à une petite victime du séisme
TREMBLEMENT DE TERRE•Andrea a extrait des ruines de Pescara del Tronto le corps sans vie de Giulia, neuf ans, et s'en veut d'être arrivé trop tard...20 Minutes avec agence
Un pompier mobilisé juste après le séisme du 24 août dernier, qui a tué au moins 291 personnes en Italie, a adressé un poignant message à Giulia, une fillette de neuf ans décédée à Pescara del Tronto lors de la catastrophe. Dans le petit mot qu’il a scotché sur le cercueil de l’enfant, dont il a extrait le corps des décombres, le secouriste regrette de ne pas être arrivé à temps pour sauver la petite fille.
« Tu seras une étoile brillante »
« Salut ma petite, pardon d’être arrivé si tard. Malheureusement, tu avais déjà cessé de respirer, mais je veux que tu saches, depuis là-haut, que nous avons tout fait pour t’extraire de là », a écrit le pompier dans son émouvant message rendu public par La Repubblica.
« Quand je retournerai chez moi à L’Aquila, je saurai qu’il y a un ange qui me regarde depuis là-haut et, la nuit, tu seras une étoile brillante (…) Salut Giulia, même si tu ne m’as jamais connu, je te veux du bien. Andrea », conclut le secouriste.