FAITS-DIVERSLe «Jack l'éventreur» chinois aurait été arrêté, après 28 ans d'enquête

Chine: Le «Jack l'éventreur» local aurait été arrêté, après 28 ans d'enquête

FAITS-DIVERSGao Chengyong, 52 ans, est soupçonné d’avoir violé, mutilé et tué 11 femmes entre 1988 et 2002…
Gao Chengyong, 52 ans, est soupçonné d'avoir violé, mutilé et tué 11 femmes entre 1988 et 2002 en Chine.
Gao Chengyong, 52 ans, est soupçonné d'avoir violé, mutilé et tué 11 femmes entre 1988 et 2002 en Chine.  - Capture d'écran / Twitter
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il est accusé d’avoir violé, mutilé et tué 11 femmes entre 1988 et 2002. La police chinoise pense avoir capturé un tueur en série, surnommé le « Jack l’éventreur » local, ont annoncé lundi les médias d’Etat.

Le suspect, Gao Chengyong, 52 ans, a été interpellé dans l’épicerie qu’il gère avec sa femme à Baiyin, dans la province pauvre du Gansu, a indiqué le journal China Daily. D’après le quotidien, qui cite le ministère chinois de la sécurité publique, l’homme a avoué ces meurtres.

Le tueur s’en prenait à des jeunes femmes vêtues de rouge

L’auteur des crimes s’en prenait à des jeunes femmes habillées en rouge, les suivant jusqu’à chez elles pour les violer puis les tuer. Le tueur avait mutilé plusieurs de ces femmes, notamment au niveau de leurs appareils génitaux, a précisé le journal Xinjing Bao. Sa plus jeune victime avait huit ans.

« Il a une perversion sexuelle et hait les femmes », avait déclaré la police en 2004, lorsqu’elle avait pour la première fois établi le lien entre les différents meurtres, offrant une récompense de 200.000 yuans (27.000 euros) pour toute information.

Gao Chengyong a été identifié par hasard, après l’arrestation d’un membre de sa famille pour un délit mineur. Les enquêteurs ont noté des similitudes entre l’ADN de ce dernier et celui du tueur recherché depuis 28 ans. Des tests ont alors été ordonnés pour tous les hommes de la famille.