SPORT EXTREMEWingsuit: Un Italien se tue en direct sur Facebook

Wingsuit: Un Italien se tue en direct sur Facebook

SPORT EXTREMEPlusieurs adeptes de cette discipline extrême sont morts ces dernières semaines…
Hakima Bounemoura

H. B.

L’hécatombe se poursuit chez les wingsuiters. Après le décès ces derniers jours d’Uli Emanuele et d’Alexander Polli, deux stars de cette discipline, un wingsuiter italien est mort à son tour ce vendredi après s’être élancé de Kandersteg, dans les Alpes suisses. Armin Schmieder, un Italien de 28 ans, s’est tué alors qu’il diffusait en direct la vidéo de son saut en wingsuit sur Facebook Live, révèle La Gazetta dello Sport.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit le jeune sportif se préparer au saut, déclarant aux internautes qui le suivent en direct : « Aujourd’hui vous volez avec moi ! ». Puis, quelques instants après le saut, un cri et un long silence.

Cette discipline sportive consistant à s’élancer dans le vide en portant une combinaison ailée est considérée comme très dangereuse. Ces dernières semaines, plusieurs adeptes de ce sport extrême ont trouvé la mort dans les Alpes.