JEUX VIDEOUne marée humaine à la recherche d'un Pokémon rare à Taïwan

VIDEO. «Pokemon Go»: Un Ronflex pointe le bout de son nez à Taïwan et crée un énorme mouvement de foule

JEUX VIDEOLa marée humaine a traversé le tranquille quartier de Beitou Park pour tenter d'attraper le Pokémon rare qui s'y trouvait...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La semaine dernière, l’apparition d’un Ronflex, type de Pokémon particulièrement rare, a attiré des milliers de joueurs de Pokémon GO et créé d’un impressionnant mouvement de foule à Beitou Park, un quartier traditionnellement beaucoup plus calme de Taipei (Taïwan).

Une vidéo de l’incident montre, en effet, la foule venue de différentes directions rapidement converger vers l’emplacement où se trouve le Pokémon très recherché. Sur les images, on voit ainsi les fans des petites créatures de Nintendo traverser en masse les avenues, paralysant au passage le trafic automobile. Les conducteurs n’ont pu que s’arrêter pour laisser passer les « chasseurs » et assister à la scène surréaliste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les autorités locales inquiètent

A noter que le quartier et son parc sont particulièrement prisés des chasseurs de Pokémon puisque des spécimens rares y font régulièrement une apparition. La situation crée d’importants afflux de population dans ces lieux publics qui ne sont pas forcément prévus pour une telle fréquentation et inquiète ainsi les autorités locales, explique Focus Taiwan.

A titre d’exemple, 10.000 usagers ont emprunté la station de métro Beitou Park ce vendredi, contre 5.000 chaque jour habituellement.