CAMPAGNEDonald Trump accuse Obama d'avoir «créé» Daesh

VIDEO. Etats-Unis: Donald Trump accuse Obama d'avoir «créé» Daesh

CAMPAGNEEn meeting en Floride Donald Trump a accusé mercredi le président américain Barack Obama d'avoir «créé» le groupe terroriste Etat islamique (EI)...
Laure Cometti

L.C. avec AFP

Et une sortie polémique de plus, une. Donald Trump a accusé mercredi soir le président américain Barack Obama d'avoir «créé» le groupe terroriste Etat islamique (EI) et sa rivale démocrate à la présidentielle Hillary Clinton d'avoir «co-créé» l'organisation djihadiste.

Lors d'un meeting à Fort Lauderdale, en Floride, le milliardaire a d'abord accusé Barack Obama d'avoir semé le «chaos» au Moyen-Orient, puis estimé que l'EI faisait «honneur au président Obama». «Il est le fondateur de l'EI», s'est-il exclamé devant une foule de sympathisants. «Il est le fondateur de l'EI, d'accord ? C'est lui le fondateur ! Il a créé l'EI», a-t-il répété, avant de s'en prendre à sa rivale démocrate à la présidentielle de novembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Je dirais que la co-fondatrice est cette tordue d'Hillary Clinton», l'ancienne secrétaire d'Etat, a encore lancé le candidat républicain.

Le magnat de l'immobilier avait, dans la journée, essuyé une pluie de critiques pour son dérapage précédent sur le recours aux armes.