BRESILMary de Danemark offre des Lego aux enfants des favelas de Rio

Lego: Mary de Danemark offre des briquettes aux enfants des favelas de Rio

BRESILLe pays d’origine des célèbres briques a fait don au Brésil de 5.000 boîtes de Lego destinées aux enfants défavorisés…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La princesse Mary de Danemark s’est rendue dans une école maternelle de Jacarepaguá, une favela de Rio (Brésil) pour y offrir aux jeunes élèves des Lego, l’un des produits les plus célèbres de son pays.

L’héritière du trône scandinave se trouvait la semaine dernière dans la capitale brésilienne avec son mari Frederik pour assister à l’ouverture du Pavillon olympique du Danemark et à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2016, le soir du 5 août.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un don de 5.000 boîtes de Lego

Les enfants défavorisés que Mary a rencontrés n’avaient jamais vus de Lego, raconte Paris Match, mais les petits Brésiliens ont vite compris comment s’amuser avec les briques et les personnages de la marque.

La venue de la belle-fille de la reine Marguerite II dans l’école située dans un bidonville avait pour but de présenter une initiative d’une plus grande ampleur : le don par le Danemark de 5.000 boîtes de Lego destinées aux établissements scolaires les plus pauvres du pays.