SÉCURITÉ ROUTIÈREEn Belgique, les joueurs de «Pokemon GO» distraits risquent une amende

Belgique: La police pourra verbaliser les joueurs de «Pokemon GO» inattentifs

SÉCURITÉ ROUTIÈRELes piétons distraits qui cause une gêne ou un danger sur la voie publique en jouant à «Pokemon GO» pourront être verbalisés à hauteur de 55 euros...
Laure Cometti

L.C.

En Belgique, les joueurs de« Pokemon GO » risquent une amende. Selon les médias belges, la police compte désormais verbaliser les joueurs piétons faisant preuve d’inattention sur la voie publique. Elle pourra infliger une amende s’élevant à 55 euros, écrivent ce lundi les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws.

Un article du code de la route

D’après le quotidien Le Vif, la police s’appuie sur le l' article 7.2 du code de la route belge. Celui-ci stipule que « les usagers doivent se comporter sur la voie publique de manière telle qu’ils ne causent aucune gêne ou danger pour les autres usagers ». Traverser une rue sans regarder la circulation, les yeux rivés sur son smartphone, peut donc être sanctionné par une amende.

L’annonce fait grand bruit en Belgique, reste à voir comment elle sera appliquée. Dans son procès-verbal, l’agent de police doit décrire en détail le danger occasionné.

La semaine dernière en France, l’association 40 Millions d’automobilistes a appelé les conducteurs au bon sens après une série d’incidents au volant. La police a également diffusé des messages de sensibilisation. En France, l’usage du téléphone portable au volant est interdit et sanctionné de 3 points en moins sur le permis de conduire et 135 euros d’amende.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies