VIDEO. Plusieurs blessés dans l'effondrement d'une tribune lors du concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa
FAIT DIVERS•Une barrière contre laquelle le public se pressait a cédé...B.D.
D'une dizaine a plus de quarante personnes ont été blessées dans la nuit de vendredi à ce samedi, lorsqu'une barrière a cédé au cours d'un concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa au BB&T Pavilion à Camden, près de Philadelphie (Etats-Unis).
Vers 22h30 locales (4h30 à Paris), alors que le public se pressait contre une barrière qui le séparait de la scène où chantaient les deux rappeurs, celle-ci a cédé, provoquant la chute de dizaines de personnes sur le ciment, en contrebas, raconte NBC Philadelphie. Les deux artistes ont été immédiatement évacués, et le concert, qui était à moitié terminé a été interrompu et le public évacué.
Fractures, bleus et contusions
Le nombre exact de blessés diffère grandement selon les sources, un porte-parole de la police locale ayant indiqué qu'entre 10 et 15 fans avaient été hospitalisés, alors qu'un porte-parole du comté de Camden a pour sa part mentionné que 42 personnes avaient été prises en charge.
La plupart des blessés présentent des fractures osseuses, des bleus et des contusions, a souligné auprès de NBC le porte-parole du comté, Dan Keashen. Un blessé serait dans un état grave. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent en effet la violence de la chute.
aaPour l'heure, aucune information n'a été donnée quant aux raisons de la rupture de la barrière, mais NBC indique que le point de rupture pourrait se situer entre les poteaux de soutien de la barrière et le mur sur lequel ils étaient fixés.
Le BB&T Pavilion, qui peut accueillir jusqu'à 25.000 personnes, a été inauguré en 1995.