TERRORISMELa veuve de Daniel Pearl abandonne sa plainte contre Al Qaida

La veuve de Daniel Pearl abandonne sa plainte contre Al Qaida

TERRORISMEMariane Pearl ne poursuit plus non plus la banque pakistanaise Habib...

La veuve de Daniel Pearl, Mariane Pearl, a abandonné sa plainte déposée en juillet devant la justice américaine contre Al Qaida, selon un document déposé devant un tribunal fédéral de Manhattan.


La décision de Mariane Pearl est motivée par des raisons personnelles et n'a rien à voir avec le bien-fondé des poursuites, a déclaré mercredi un représentant du cabinet d'avocats de la plaignante.


La plainte déposée par Mariane Pearl à New York visait aussi la banque pakistanaise Habib, l'un des principaux établissements bancaires du pays, et plusieurs organisations radicales.


«Les plaignants cherchent à faire établir la responsabilité de ces terroristes, de ces organisations terroristes et des organisations bancaires et caritatives les soutenant dans l'enlèvement, la torture et le meurtre insensé de Daniel Pearl», pouvait-on lire dans la plainte.


Daniel Pearl dirigeait le bureau du Wall Street Journal pour l'Asie du Sud. Il a été enlevé en janvier 2002 à Karachi où il tentait d'entrer en contact avec des militants islamistes. Sa décapitation a été filmée et diffusée par vidéo.