Fusillade à Munich: Angela Merkel évoque une «nuit d'horreur»... Les évenements au lendemain du drame à revivre en direct
LIVE•Un Germano-Iranien âgé de 18 ans a semé la terreur vendredi dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l'Allemagne, abattant neuf personnes pour des raisons non élucidées avant de se suicider...
M.B et H.S
Un tireur a tué 9 personnes et 16 blessés, dont 3 dans un état grave
Il s'agit d'un Germano-Iranien de 18 ans, qui était en Allemagne depuis 2 ans
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur les lieux de la tuerie
Selon le quotidien Allemand Bild, le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière se serait rendu sur les lieux de l'attaque à Munich, en compagnie de son homologue bavarois, Joachim Herrmann (CSU) pour faire un point sur l'enquête.
15h22
Le ministre de l'Intérieur confirme la création d'un compte Facebook par le suspect pour attirer ses victimes
Thomas de Maizières, ministre de l'Intérieur allemand a confirmé une information évoquée ce samedi matin par la police locale. Un compte Facebook, lié au suspect, a bel et bien incité les internautes à se rendre dans un fast-food en promettant des menus gratuits.
De Maiziere - confirms the existence of FB account which invited people to come and eat for free at McDonald's, killing them once they came
« Le tueur n’était pas connu des services » allemands selon le ministre de l’Intérieur
Thomas de Maizière, ministre de l’Intérieur du gouvernement Merkel tient actuellement une conférence de presse. « Le tueur n’était pas connu des services de renseignement » allemands et n'avait « aucun lien avec le terrorisme international ».
Au lendemain de la tuerie qui a provoqué la mort de 9 personnes, la chancelière Allemande a donné sa première conférence de presse, à la sortie d’un conseil de sécurité. « Les gens à Munich ont derrière eux une nuit d’horreur (…) une telle soirée est pour nous tous difficile à supporter », a-t-elle notamment déclaré. « Nous tous, et je le dis au nom de l'ensemble du gouvernement, pleurons avec le coeur lourd ceux qui plus jamais ne rentreront dans leurs familles », a-t-elle ajouté depuis la chancellerie à Berlin.
Selon le quotidien allemand Bild, le tueur, Germano-Iranien, s'appelait David Ali Sonboly. Une photo, issue de son compte Facebook, a également été diffusée. Tous les éléments concernant le profil du tireur sont à retrouver ici :
Le tueur transportait sur lui quelque 300 munitions
12h30
Les personnes décédées étaient âgées de 14 à 45 ans
Selon la police, la plupart des victimes étant des adolescents ou des jeunes.
12h10
Le tueur de 18 ans souffrait «d'une forme de dépression»
12h07
Le dernier bilan fait état de 9 morts, 27 blessés et 10 gravement blessés selon la police
12h05
Pas la moidre relation avec Daesh
Les perquisitions menées ce matin démontrent que le tueru n'avait pas de liens avec Daesh
12h00
Les enquêteurs penchent pour la piste d'un «forcené»
«Nous avons trouvé des éléments montrant qu'il se préoccupait des questions liés aux forcenés» auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux, a déclaré le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, ajoutant qu'aucun lien avec le groupe Etat islamique n'avait été découvert.