JEU VIDEOL'Indonésie interdit «Pokémon Go» aux policiers

Indonésie: Les policiers privés de «Pokémon Go» pendant les heures de service

JEU VIDEOL’interdiction devrait bientôt être étendue aux militaires…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La ferveur Pokémon GO passe mal en Indonésie. Depuis mardi, le pays a interdit aux policiers d’y jouer pendant les heures de service, ont indiqué ce mercredi des responsables.

Principale préoccupation : selon le ministre de la Défense, Ryamizard Ryacudu, l’application ludique sur smartphone pourrait constituer une menace pour la sécurité, en servant à des activités d’espionnage. De prime abord, le Pokémon Go « a l’air mignon », mais « ce n’est tout simplement pas bien », a indiqué le ministre.

Une interdiction bientôt étendue aux militaires

D’ailleurs, les policiers ne seront bientôt plus les seuls concernés. En effet, l’armée va publier d’ici peu une injonction interdisant à l’ensemble du personnel militaire de jouer au Pokémon Go pendant les heures de service, afin de protéger les sites placés sous haute sécurité, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’institution, Tatang Sulaiman.

Cette annonce intervient après la brève interpellation, lundi, d’un Français entré par inadvertance dans une base militaire en jouant au Pokémon GO sur ce territoire placé sous haute sécurité, près de Jakarta.

En Indonésie comme dans d’autres lieux du globe, la chasse aux créatures virtuelles cachées dans le monde réel via Pokémon GO attire de nombreux amateurs qui ont téléchargé l’application illégalement, dans la mesure où elle n’est pas encore disponible dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies