Etats-Unis: Un Américain emmène sa chienne atteinte d'un cancer faire un dernier road trip
INSOLITE•Robert Kugler raconte son voyage aux 4.600 abonnés de son compte Instagram...20 Minutes avec agence
Sachant Bella, sa chienne Labrador de neuf ans, atteinte d’un cancer des os, Robert Kugler a décidé de faire un dernier road-trip avec elle et de raconter son histoire sur son compte Instagram, qui compte plus de 4.600 abonnés.
L’Américain, un ancien Marine, décide de prendre la route alors que Bella doit être amputée de sa patte avant gauche. Un événement qui a tout changé, explique-t-il, alors que Robert avait l’habitude d’emmener son animal avec lui à chacun de ses nombreux voyages à travers les Etats-Unis.
14 mois d’aventure
Au fur et à mesure que le duo mord l’asphalte, le cancer, lui, gagne du terrain. Et gagne les poumons de Bella. Son fidèle compagnon refuse alors de baisser les bras et choisit de continuer d’arpenter les routes du pays. « Nous avons voyagé pendant cinq mois, couvert des milliers de kilomètres et passé d’innombrables nuits à dormir dans notre 4X4 ou sur des canapés d’amis que nous nous sommes faits tout le long de notre vie ensemble. Ce fût une expérience incroyable et inoubliable », résume Robert sur son compte Instagram.
Alors que le vétérinaire avait prédit à Bella trois à six mois de vie, la chienne entame son 14e mois de voyage. Et son maître a choisi de poursuivre leurs aventures…