ENVIRONNEMENTUne plage paradisiaque rachetée grâce à des dons

Nouvelle-Zélande: Une plage paradisiaque rachetée grâce à des dons

ENVIRONNEMENTPrès de 40.000 dons ont été récoltés pour un montant total de 2,3 millions de dollars néo-zélandais, soit 1,5 million d’euros…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Duane Major n’en revient toujours pas. Ce Néo-Zélandais a réussi son pari fou de lever des millions de dollars de dons pour racheter à un particulier une plage paradisiaque afin d’en faire un parc public. Située en bordure du Parc national Abel Tasman, dans l’extrême nord de l’Île du Sud, la plage Awaroa est une longue langue de sable blanc qui ferme une lagune turquoise surmontée de collines verdoyantes.

Duane Major a réussi grâce au financement participatif à collecter 40.000 dons pour un montant total de 2,3 millions de dollars néo-zélandais (1,5 million d’euros).

« C’est une victoire pour le peuple »

La plage a été incorporée officiellement dimanche au Parc national Abel Tasman et Duane Major, un pasteur qui se présente comme un « type ordinaire », a assisté à la cérémonie. « C’était peut-être le vent mais je dois dire que j’ai peut-être essuyé une petite larme », a-t-il déclaré à la chaîne TV3.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La ministre adjointe à la Conservation, Nicky Wagner, a souligné que des générations entières de Néo-Zélandais allaient désormais pouvoir profiter de la plage. « C’est une victoire pour le peuple et pour la préservation de l’environnement », a-t-elle dit. « Tous ceux qui ont fait un don ont offert un cadeau merveilleux à la Nouvelle-Zélande ».