ETATS-UNISUn vertigineux toboggan de verre à 300m du sol à Los Angeles

VIDEO. Los Angeles: Un vertigineux toboggan de verre suspendu à 300m du sol

ETATS-UNISLa nouvelle attraction de la Cité des anges offre une vue imprenable sur le centre-ville...
Mathias Cena

M.C.

Les amateurs de sensations vertigineuses pouvaient déjà rêver d’une piscine suspendue au-dessus du vide à Londres, ou s’aventurer sur un pont de verre en Chine. Du moins avant que celui-ci ne craque sous le poids des touristes. Pour essayer la dernière tendance en la matière, ils devront à présent mettre le cap sur Los Angeles, aux Etats-Unis, où vient d’ouvrir un toboggan de verre suspendu à 300 m du sol.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Glissade sur un tapis

Cette nouvelle attraction, nichée sur la US Bank Tower, un gratte-ciel de 310 m de haut de la Cité des anges, fait partie d’un espace d’observation qui offre aux visiteurs une vue à 360° sur la ville. En déboursant 25 dollars, les curieux (qui ne souffrent pas de vertige) peuvent s’offrir cette « plongée » au-dessus de la ville, après avoir pris place sur un genre de tapis qui permet de prendre de la vitesse sur cette pente de 13 m de long.



Le toboggan, placé entre les 70e et 69e étages de la tour, est censé résister aux ouragans et aux tremblements de terre dans une région particulièrement exposée aux secousses sismiques, précise le site de la BBC. Pas sûr que cela suffise à rassurer le commun des mortels.