Liban: Une explosion cible une banque de Beyrouth
LIBAN•Selon le ministre libanais de l'Intérieur, il ne fait aucun doute que la bombe ciblait un établissement bancaire...Cyril Castelliti, avec AFP
Dimanche soir, une puissante explosion a été entendue dans l’ouest de la capitale libanaise, Beyrouth. Elle est survenue près d’une banqSelon ue. Toute la façade en verre d’une branche de la Banque du Liban et d’Outre-mer (Blom Bank) a été soufflée et des débris recouvraient le sol, selon la correspondante de l’AFP.
Nouhad al-Machnouk, ministre de l’Intérieur du Liban, a précisé que « la bombe a été placée devant la façade arrière de la Blom Bank ». Pour lui, il ne fait aucun doute que l’établissement bancaire était visé. Il a aussi affirmé que l’explosion n’a rien à voir avec les précédents attentats » survenus à Beyrouth.
Un blessé léger
Selon l’agence nationale de l’information (ANI), l’explosion serait due à une bombe placée sous une voiture, dans une ruelle. Le directeur général de la police, lui, assure que le dispositif explosif avait été dissimulé dans un « pot de plantes ».
Seul un blessé léger serait à déplorer.