CULTURELe gardien d'une école anglaise manque d'effacer une oeuvre de Banksy

Royaume-Uni: Le gardien d'une école de Bristol manque d'effacer une oeuvre de Banksy

CULTUREIl s’agissait d’un cadeau du street-artiste anonyme…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Banksy a beau être l’un des street-artistes les plus célèbres au monde, il s’en est fallu de peu. Une de ses œuvres a failli être supprimée par le gardien d’une école de Bristol (Royaume-Uni), qui a cru à un banal acte de vandalisme.

Il s’agissait pourtant d’un cadeau fait par l’artiste, né dans cette ville, aux élèves de l’établissement Bridge Farm, dont l’un des pavillons porte son nom, rapporte la BBC. Banksy, dont on ne connaît toujours pas l’identité, avait profité des vacances scolaires pour créer la surprise.

« Si vous ne l’aimez pas, n’hésitez pas à y ajouter des trucs »

Il avait orné un mur entier de l’école d’un dessin volontairement naïf montrant une petite fille jouant avec un pneu en feu au moyen d’un bâton. Mais lundi matin, en voyant le dessin, le gardien de l’école a voulu le faire disparaître. Jusqu’à ce qu’une lettre signée par Banksy et adressée aux élèves lui fasse comprendre qu’il s’agissait bel et bien d’une œuvre, précise Le Figaro.

« Chère école Bridge Farm (…) Voici un dessin pour vous. Si vous ne l’aimez pas, n’hésitez pas à y ajouter des trucs. Je suis certain que cela ne dérangera pas vos professeurs. Et rappelez-vous : il est plus facile d’obtenir le pardon que la permission », écrit l’artiste.

De son côté, le directeur de l’école a déclaré qu’il ne chercherait pas à vendre l’œuvre d’art qui pourrait rester intacte, sauf si les élèves décident, comme le propose Banksy, de l’agrémenter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies