MH370: De nouveaux débris suspects découverts sur l’Ile Maurice et au Mozambique
RECHERCHES•Les objects doivent être envoyés en Australie afin d'être analysés...Clémence Apetogbor
Le vol MH370 de la Malaysia Airlines réapparaît-il progressivement ? Trois nouveaux débris découverts sur l’Ile Maurice et au Mozambique pourraient être liés au vol disparu en mars 2014, a annoncé jeudi le ministre australien des Transports.
« Le gouvernement malaisien doit encore récupérer ces objets (…) qui devraient être envoyés en Australie pour analyse », a déclaré dans un communiqué le ministre Darren Chester.
D’autres débris déjà retrouvés à Maurice et au Mozambique
Deux des débris ont été découverts sur l’Ile Maurice et un au Mozambique. Tous trois « présentent un intérêt, en lien avec la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines ».
Le Boeing 777 s’était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Les circonstances et le lieu de la disparition de l’appareil demeurent un mystère.
Un débris retrouvé en juillet 2015 sur l’île française de la Réunion a été identifié comme appartenant à l’appareil disparu. Quatre autres fragments découverts en Afrique du Sud, au Mozambique et à Maurice, dans l’océan Indien, ont été identifiés avec une « quasi-certitude » comme provenant du MH370.