UNE PETITE FAIM?Mac Donald’s lance des burgers rouges et verts en Chine

Mac Donald’s lance des burgers rouges et verts en Chine pour promouvoir Angry Birds

UNE PETITE FAIM?Ces burgers colorés accompagnent la sortie du film Angry Birds. Une opération de communication savoureuse…
C.P.

C.P.

Amateur de fine gastronomie, passez votre chemin. Mac Donald’s vient de lancer en Chine une nouvelle gamme de hamburgers colorés en vert et rouge. Objectif : promouvoir la sortie du film Angry Birds et dont le jeu vidéo rencontre un franc succès.

Chacune des recettes est associée à un personnage. La version verte est une référence aux « méchants » du film d’animation : les cochons verts qui cherchent à voler les œufs. Le sandwich est composé d’un pain vert (obtenu grâce à un colorant), de porc, d’œufs et de laitue, agrémentés d’une sauce pimentée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La version « rouge », baptisée « super red », est directement inspirée du héros des Angry birds, Red. Il s’agit d’une recette au poulet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quid du goût ? Le pain, coloré artificiellement, n’a pas de saveur particulière. Selon le site internet That’s, qui a testé la version verte, "ce n’était pas si mauvais. Il n’était pas aussi grand et succulent que le montre la publicité, mais c’est le cas à chaque fois".

Ce n’est pas la pas la première fois qu’une chaine de fast-food colore ses hamburgers pour faire la promotion d’un film. En 2012, Quick avait lancé en France un burger noir pour accompagner la sortie du premier opus de la sortie de la nouvelle trilogie Star Wars.