MEDIASDonald Trump accuse Bill Clinton de «viol»

Etats-Unis: Donald Trump accuse Bill Clinton de «viol» à la télévision

MEDIASLe candidat républicain a évoqué sur Fox News le comportement du mari d’Hillary Clinton avec certaines femmes au cours de sa vie…
Donald Trump, candidate républicain à la présidentielle américaine, lors d'un évenement pour lever des fonds à Lawrenceville dans le New Jersey le 19 mai 2016
Donald Trump, candidate républicain à la présidentielle américaine, lors d'un évenement pour lever des fonds à Lawrenceville dans le New Jersey le 19 mai 2016 - EDUARDO MUNOZ ALVAREZ AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après avoir accusé sa rivale démocrate, Hillary Clinton, d’avoir été complice des infidélités de son mari, Donald Trump, en remet une couche. Le probable candidat républicain à la Maison Blanche (Etats-Unis) a utilisé le mot « viol » pour décrire le comportement passé de Bill Clinton avec certaines femmes, des accusations datant des années 1990.

Lui-même empêtré dans une polémique après la publication par le New York Times d’une enquête sur sa propre attitude envers les femmes, Donald Trump s’est exprimé mercredi soir sur la chaîne Fox News.

« Trump fait ce qu’il sait faire de mieux »

« Au fait, vous savez, ce n’est pas le pire », a-t-il répondu, au sujet des allégations qui le visent. « Regardez ce que Clinton a fait, tous les problèmes et toutes les choses qu’il a faites ». Concernant Bill Clinton, « on parle de pelotage, de caresses et d’attouchements contre le gré d’une femme », a précisé le journaliste. « Et de viol, », a alors ajouté Donald Trump.

De son côté, le clan Clinton n’a pas tardé à réagir. « Trump fait ce qu’il sait faire de mieux, attaquer quand il est blessé, et traîner les Américains dans la boue pour son propre bénéfice », a déclaré Nick Merrill, porte-parole de Hillary Clinton, accusant le milliardaire de vouloir changer de sujet alors qu’il est sur la défensive concernant les femmes et aussi son refus de publier ses déclarations de revenus.

a