SOCIETEDes briques Lego pour enseigner le braille aux enfants aveugles

Lego: Des briques pour enseigner le braille aux enfants aveugles

SOCIETELes «Braille Bricks» permettent aux jeunes aveugles de former des phrases en braille comme s’ils construisaient un édifice en Lego…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une organisation brésilienne d’aide aux non-voyants a mis au point une méthode d’enseignement de la lecture du braille basée sur le principe des briques Lego. La Fondation Dorina Nowill pour les aveugles, aidée par l’agence de publicité Lew’Lara\TBWA, a créé les Braille Bricks.

Cet ensemble est composé de 26 blocs de Lego, qui représentent chacun une lettre de l’alphabet et peuvent être emboîtés par les enfants pour former des mots. Un moyen motivant d’apprendre l’alphabet pour les non-voyants en s’amusant. Et sans peur de se tromper puisqu’en cas d’erreur, les briques peuvent être déplacées facilement.

Libre de droit

300 sets de Braille Bricks ont déjà été fabriqués, et ils ont fait le bonheur d’autant de jeunes malvoyants. Mais comme l’indique Minutes News, la Fondation Dorina Nowill cherche désormais à séduire un fabricant de jouets qui, intéressé par l’idée, pourrait produire le jeu éducatif à grande échelle.

Pour maximiser ses chances d’aider les jeunes aveugles, la fondation caritative n’a protégé son concept que par une licence libre de droits qui permet à tout le monde d’utiliser ou d’adapter le design des Braille Bricks.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies