PEOPLELe médecin de Prince a disparu

Mort de Prince: Michael Schulenberg, le médecin du chanteur, a disparu

PEOPLELe Dr Schulenberg, déjà interrogé par les enquêteurs, a quitté son cabinet médical sans prévenir...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Michael Schulenberg, le médecin qui s’occupait de Prince juste avant sa mort le 21 avril, est introuvable. Le praticien a, « sans raison » et « soudainement », quitté son cabinet médical il y a quelques jours, rapporte le site people TMZ.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un témoin clé

Une disparition qui intervient peu de temps après l’interrogatoire du médecin par les enquêteurs et la fouille de la North Memorial Physicians Clinic de Minnetonka (Minnesota) pour laquelle il travaillait.

Et une disparition qui sème le trouble alors que, le Dr Michael Schulenberg est l’une des dernières personnes à avoir vu la star. Il l’aurait ainsi reçue le 7 avril en consultation, l’aurait revue la veille de son décès et certains médias avancent qu’il était même présent à Paisley Park quand le chanteur est décédé.

Une autre affaire Conrad Murray ?

Alors que les autorités cherchent toujours à déterminer les causes de la mort du chanteur, l’hypothèse du suicide a été écartée et celle de l’overdose d’opiacés tient la corde. Or, le Dr Schulenberg a effectivement fourni des ordonnances à Prince peu de temps avant sa mort. Le chanteur les a utilisées à quatre reprises et ce, dans la même pharmacie la semaine de son décès.

Cette histoire rappelle la mort d’une autre star également liée à une surdose de médicaments : Michael Jackson. En 2014, Conrad Murray, le médecin personnel du Roi de la pop, avait été reconnu coupable d’homicide involontaire par la cour d’appel de Californie.