FAITS DIVERSUne vétérinaire meurt piétinée par un éléphant

Indonésie: Une vétérinaire meurt piétinée par un éléphant

FAITS DIVERSUn éléphant de 5,5 tonnes est soudainement devenu violent alors qu'une jeune femme de 24 ans procédait à des soins sur l'animal...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Esthi Octovia Hapsari, vétérinaire dans un centre de tourisme de l’île de Java, est morte, ce mercredi, aprèsavoir été piétinée par un éléphant de Sumatra dont elle s’occupait.

La jeune femme de 24 ans procédait à des soins sur deux pachydermes, quand l’un des mastodontes l’a soudainement chargée.

Un animal récidiviste

« L’éléphant est subitement devenu féroce. Il a fait chuter le cornac qui était sur son dos et a ensuite attaqué Esthi qui était debout à côté », a déclaré le chef du site touristique de Gajah Mungkur Dam, où l’incident s’est produit.

Ce pachyderme avait été transféré il y a quelques semaines d’un zoo au centre de tourisme. Selon le bureau local pour la conservation de la nature, l’animal avait déjà fait chuter des cornacs par le passé. De son côté, la police a fait savoir qu’elle cherchait aujourd’hui à déterminer pourquoi cet éléphant de 5,5 tonnes est soudainement devenu violent.