ETATS-UNISVIDEO. Etats-Unis: Un enfant de deux ans trouve un pistolet sous le siège et tue sa mère au volant

À lire aussi

VIDEO. Etats-Unis: Un enfant de deux ans trouve un pistolet sous le siège et tue sa mère au volant

ETATS-UNISUn autre enfant se trouvait à bord du véhicule...
Un policier américain sur une scène de crime à Chicago le 4 février 2016.
Un policier américain sur une scène de crime à Chicago le 4 février 2016. - SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Mathias Cena

M.C. avec AFP

Un enfant de deux ans et demi a tué accidentellement sa mère, qui était au volant de sa voiture, après avoir trouvé un pistolet qui avait glissé de sous le siège conducteur, a annoncé mercredi la police du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis. La mère de famille de 26 ans est morte sur le coup, selon le bureau du shérif de Milwaukee.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’enfant, qui était à l’arrière, a tiré à travers le dossier du siège conducteur après avoir semble-t-il découvert le pistolet. L’arme, qui appartient au petit ami de la victime, gardien de sécurité, était cachée sous le siège du conducteur mais a glissé.

Un enfant de 1 an assis à l’avant sans siège spécial

La mère de famille conduisait pour l’occasion le véhicule de son petit ami car sa voiture lui avait été volée quelques jours auparavant, ajoute le Milwaukee Journal Sentinel. La police a ouvert une enquête.

La mère de la victime et un autre de ses trois enfants, âgé de 1 an, étaient assis devant, sur le siège passager, au moment de l’accident. Aucun des deux enfants n’était dans un siège auto, selon les autorités. La victime, décrite comme « une mère qui travaillait dur », s’occupait également de sa sœur, paralysée lors d’une fusillade il y a quelques mois.

Le mois dernier un garçonnet de quatre ans avait accidentellement tiré dans le dos de sa mère, laissant cette passionnée d’armes à feu très gravement blessée.