Crash à Phuket : les neuf victimes françaises identifiées

Crash à Phuket : les neuf victimes françaises identifiées

THAILANDEL'accident avait fait 89 morts...

Les neuf victimes françaises de l'accident d'avion à Phuket (sud de la Thaïlande) le 17 septembre ont toutes été identifiées, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères.


Le seul rescapé français transféré à Bangkok


Le seul rescapé français de l'accident a été «transféré hier lundi dans un hôpital de Bangkok avant son rapatriement vers la France», a ajouté le porte-parole adjoint du ministère Frédéric Desagneaux lors d'un point de presse.


Il a précisé que les quatre experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) dépêchés par la France pour identifier les victimes françaises allaient poursuivre leurs mission, afin d'aider à l'identification de victimes d'autres nationalités.


Dispositif consulaire sur place


«Un dispositif consulaire est maintenu sur place pour l'accueil des familles avant le rapatriement en France des dépouilles mortelles» des ressortissants français, a indiqué le porte-parole adjoint.


L'accident avait fait 89 morts, dont 57 étrangers. L'avion, un MD-82 de la compagnie à bas prix thaïlandaise One-Two-Go, avait raté son atterrissage par mauvais temps.