JUSTICEPorsche non responsable dans la mort de Paul Walker

Paul Walker: Porsche reconnu non coupable dans la mort de l'acteur

JUSTICEL'acteur star de «Fast and Furious» est décédé en 2013 dans l'accident d'une Carrera GT conduite par l'un de ses proches...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Porsche n’est pas responsable de l’accident de voiture qui a coûté la vie à l’acteur Paul Walker en 2013 à Santa Clara (Etats-Unis), a estimé lundi un tribunal de Los Angeles.

Une plainte avait été déposée en 2014 par Kristine Rodas, la veuve du conducteur du véhicule, Roger Rodas, ami et conseiller de l’acteur américain, également décédé dans l’accident.

Des éléments d’accusation insuffisants, selon le tribunal

Selon elle, la Carrera GT que conduisait son mari manquait de dispositifs de sécurité cruciaux, notamment des renforts latéraux anti-collision et un système anti-incendie pour le réservoir d’essence. Paul Walker, star de la saga Fast and Furious, se trouvait alors dans le siège passager.

Des accusations insuffisantes pour le tribunal, selon qui Kristine Rodas « n’a pas été en mesure d’apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de M. Rodas a résulté d’un manquement » de Porsche.

La plainte de la fille de Paul Walker toujours en cours

Cette décision va dans le sens des conclusions formulées par les enquêteurs après l’accident. Ils avaient alors considéré que Roger Rodas conduisait trop vite, à environ 160 km/h, et qu’il avait perdu le contrôle de sa puissante voiture de sport, qui avait alors percuté un arbre et pris feu.

Le dossier n’est pas clos pour autant. En effet, la fille de Paul Walker avait elle aussi poursuivi le constructeur allemand, accusant également le véhicule dans lequel se trouvait son père d’être dangereux. Le litige est toujours en cours.