Lego: Sixième société dans le monde en matière de réputation
CLASSEMENT•La société danoise reste derrière Rolex, Walt Disney ou encore Google...20 Minutes avec agence
Le groupe Lego s’est félicité la semaine dernière de faire partie du Top 10 mondial des entreprises ayant la meilleure réputation pour la sixième année consécutive. La société danoise occupe le sixième rang du classement RepTrak 2016 dominé par Rolex, The Walt Disney Company et Google.
C’est « le signe que, dans le monde entier, le groupe Lego est apprécié pour ce qu’il est, pour ses valeurs et pour ce qu’il fait », a affirmé Julia Goldin, vice-présidente exécutive et responsable de la marque aux petites briques, dans un communiqué.
100 sociétés dans 15 pays différents évaluées
Le classement RepTrak est issu d’une étude menée par le Reputation Institute, basé à New-York (Etats-Unis). Il évalue la réputation de 100 sociétés internationales dans 15 pays différents en questionnant le public sur les sentiments que lui inspirent les entreprises.
Sur l’ensemble des sept secteurs pris en compte (produits et services, innovation, environnement de travail, management, civisme, décisions et performances), Lego a vu ses résultats du classement 2015 se maintenir ou s’améliorer.