Primaire américaine: Les épouses de Trump et Cruz débarquent dans le débat
PRESIDENTIELLE•Le milliardaire américain a posté une photo peu flatteuse de la femme de son rival sur son compte Twitter…20 Minutes avec AFP
Les débats entre les candidats républicains à la primaire américaine ne volent pas très haut. Donald Trump et Ted Cruz, habitués des dialogues musclés, s’invectivent désormais au sujet de leurs épouses.
Ted Cruz a violemment réagi à la publication par son rival Donald Trump d’une photo peu flatteuse de sa femme sur Twitter.
a« Donald, tu es un lâche et un pleurnicheur, laisse Heidi tranquille ! »
« Je ne me mets pas souvent en colère, sauf si on embête ma femme ou mes enfants. Donald, tu es un lâche et un pleurnicheur, laisse Heidi tranquille ! », a éructé jeudi Ted Cruz devant des journalistes dans l’Etat du Wisconsin (nord).
Il réagissait à une image postée par son rival sur son compte Twitter, sur laquelle apparaît une photo disgracieuse de Heidi Cruz, accolée à celle, bien plus avenante, de la femme de Donald Trump, l’ancienne mannequin Melania, assortie d’une phrase : « Ça se passe de commentaire. Les images valent un millier de mots. »
Des photos de Melania Trump nue sur des bannières sur Facebook
Un groupe non affilié à Ted Cruz et se nommant « Make America Awesome » a mis le feu aux poudres en finançant des bannières sur Facebook montrant une photo de celle qui s’appelait encore Melania Knauss pour le magazine GQ, datant de 2000, et où elle se prélasse nue sur une fourrure étalée sur le lit de l’avion privé de son petit ami milliardaire, de vingt-quatre ans son aîné. Des menottes relient son poignet gauche à une mallette.
Donald Trump, qui a épousé l’ancien mannequin, d’origine slovène en 2005, avait déjà réagi sur Twitter mardi en fin de journée : « Ted Cruz le menteur a utilisé une photo GQ de Melania dans sa publicité. Attention, Ted le menteur, ou je vais tout révéler sur ta femme ! »