BELGIQUEAttentats à Bruxelles: Au moins six personnes arrêtées

VIDEO. Attentats à Bruxelles: Au moins six personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête

BELGIQUEAucune information sur leur identité n’a été révélée pour l’heure…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Six personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles par la police dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont fait au moins 31 morts mardi dans la capitale belge, a indiqué le parquet fédéral.

Une nouvelle arrestation a eu lieu ce vendredi à Forest lors d'une perquisition qui s'est terminée tôt en matinée, révèle la chaîne belge RTBF. D'autres opérations seraient en cours ce vendredi matin en région bruxelloise.

Trois personnes ont été interpellées jeudi soir « devant notre porte, au parquet fédéral », dont les bureaux se trouvent en plein centre de Bruxelles, à côté du Palais de justice, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au moins deux hommes repérés sur la vidéosurveillance sont activement recherchés

Deux autres personnes ont été interpellées sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette, selon le porte-parole, qui n’a fourni aucun détail sur leur identité. « Il sera décidé demain si un mandat d’arrêt (inculpation) est décerné à l’encontre de ces personnes », a-t-il ajouté.

Des perquisitions également menées dans la commune de Schaerbeek

Au moins deux hommes avaient été repérés par la police sur les images de vidéosurveillance de l’aéroport et du métro en compagnie des trois assaillants qui s’y sont fait sauter. Ils sont activement recherchés. Des perquisitions ont également été menées dans la commune de Schaerbeek, d’où les kamikazes étaient partis mardi matin en taxi vers l’aéroport, avec trois valises bourrées d’explosifs. Mais aucune arrestation n’a eu lieu dans cette commune.