Inde: Cinq personnes meurent écrasées par des éléphants sauvages
FAITS DIVERS•La scène s'est déroulée dimanche dans le village de Bhatar, en Inde, où l'habitat des pachydermes est réduit par l'activité humaine...20 Minutes avec agences
Cinq personnes ont été tuées dimanche par quatre éléphants sauvages dans le village de Bhatar, à l’est de l’Inde, selon les autorités locales.
Alors qu’ils s’étaient introduits dans le village après avoir apparemment quitté le reste de leur troupeau, les pachydermes ont été accueillis par des pierres lancées par les victimes, qui tentaient de les faire fuir. Furieux, ils les ont alors écrasées.
La femelle et deux éléphanteaux ont pris la fuite
Une sixième personne a été grièvement blessée. Quant aux éléphants, le mâle a été tué, tandis que les trois autres (une femelle et deux éléphanteaux) ont pris la fuite, a indiqué le ministre des Forêts du Bengale occidental, Benoy Krishna Burman.
Le conflit entre humains et pachydermes fait rage dans les zones rurales de l’Inde, où la baisse des zones forestières réduit l’habitat de ces animaux.
Le mois dernier, un éléphant avait semé la panique en détruisant une centaine de maisons et commerces dans le village de Siliguri.