TERRORISMESarkozy se rendra en Côte d'Ivoire pour «rendre hommage» aux victimes

Côte d'Ivoire: Nicolas Sarkozy se rendra sur place pour «rendre hommage» aux victimes

TERRORISMESelon un nouveau bilan officiel, 15 civils et trois membres des forces de sécurité ont été tués dans l’attaque…
C. A. avec AFP

C. A. avec AFP

Après l’attentat islamiste qui a fait 18 victimes dimanche dans la populaire station balnéaire de Grand-Bassam, Nicolas Sarkozy se rendra jeudi et vendredi en Côte d’Ivoire.

« Cette visite, prévue de longue date, s’effectue à l’invitation du président ivoirien Alassane Ouattara », a indiqué ce lundi Brigitte Kuster, porte-parole des Républicains, lors du point de presse hebdomadaire de son parti à Paris. Le président du parti s’y rendra pour « rendre hommage aux victimes ».

a

Selon un nouveau bilan officiel, 15 civils et trois membres des forces de sécurité ont été tués dans l’attaque revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) contre la station balnéaire, située près d’Abidjan.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rendront eux dès mardi à Abidjan pour exprimer la solidarité de la France.