TERRORISMEAprès l'attentat à Ankara, la Turquie bombarde le PKK en Irak

Après l'attentat à Ankara, la Turquie bombarde le PKK en Irak

TERRORISMECes frappes menées par 11 avions de combats ont visé des chefs rebelles kurdes...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La riposte a été rapide. Après l’attentat à la voiture piégée qui a fait au moins 37 morts et une centaine de blessés ce dimanche à Ankara, l’aviation turque a bombardé ce lundi des bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak.

Ces frappes menées par au total 11 avions de combat ont visé notammentla zone de Kandil, dans les montagnes de l’extrême nord de l’Irak, où sont retranchés les chefs rebelles du PKK, a précisé l’état-major dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même mode opératoire que l’attentat du 17 février revendiqué par des proches du PKK

L’attentat suicide survenu dans le cœur d’Ankara de la capitale turque n’a pas été revendiqué mais son mode opératoire le rapproche de celui commis le 17 février dernier, dans le même quartier, qui avait visé des bus transportant des personnels militaires et coûté la vie à 29 personnes.

Ce précédent attentat avait été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe dissident de la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), classé sur la liste des organisations terroristes par les Etats-Unis et l’Union européenne (UE).