MH370: Un débris d'avion retrouvé au Mozambique va être analysé en Malaisie
AVIATION•Le débris sera ensuite envoyé en Australie, pays qui dirige les recherches sur l’avion disparu il y a deux ans…C. A. avec AFP
Le débris d’un avion retrouvé au large du Mozambique est arrivé ce jeudi en Malaisie pour faire l’objet d’analyses, ont fait savoir des responsables. Les enquêteurs vont ainsi tenter de déterminer si le débris appartient au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu il y a deux ans.
Le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, a indiqué à des médias qu’après un premier examen, le débris serait envoyé en Australie, qui dirige les recherches de l’avion qui se serait abîmé dans l’océan Indien.
Expertise
« Nous enverrons le débris en Australie pour des analyses supplémentaires », a déclaré Liow.
Des experts du Mozambique avaient remis l’objet ce lundi à des experts malaisiens à Maputo, capitale de ce pays d’Afrique australe.
Par ailleurs, un joggeur habitant l’île de La Réunion a remis jeudi 3 mars à la gendarmerie locale un nouvel objet de 40 cm sur 20 qui lui « fait fortement penser à une matière provenant d’un avion ».
C’est cette même personne qui avait déjà découvert en juillet dernier un morceau d’aile provenant du Boeing disparu de la Malaysia Airlines.