Primaire américaine: Un photographe étranglé par un policier lors d'un meeting de Trump
ETATS-UNIS•Christopher Morris a été violemment frappé par un agent du Secret Service…20 Minutes avec AFP
A quelques heures du « Super Tuesday », les esprits s’échauffent. Ce lundi, un photographe du magazine américain Time, Christopher Morris, a été plaqué au sol par un policier du Secret Service lors d’un meeting du candidat aux primaires républicaines Donald Trump.
Selon plusieurs vidéos de l’incident diffusées sur Twitter et Instagram, à Radford en Virginie, Christopher Morris se trouvait au niveau des barrières qui délimitent l’espace presse, au moment où des manifestants ayant interrompu la réunion publique de Donald Trump étaient reconduits à l’extérieur.
« Il m’a étranglé et jeté au sol »
Dans la vidéo, on aperçoit l’agent demander au photographe de rester à l’intérieur de l’enclos. « Rentre dans l’enclos », dit-il au journaliste, qui répond : « Va te faire foutre ». C’est après cet échange que l’agent a étranglé le photographe et l’a précipité au sol.
Une autre vidéo montre le photographe se relevant et lançant sa main au cou de l’agent. « Je suis sorti d’un mètre et demi de la zone presse et il m’a attrapé au cou et a commencé à m’étrangler et me jeter au sol », a expliqué Christopher Morris à un journaliste de CNN.
Donald Trump, comme Hillary Clinton et Bernie Sanders, est protégé par un contingent de policiers du Secret Service.