Grande-Bretagne : Un mort et trois disparus dans l’effondrement d’une centrale désaffectée
ACCIDENT•L'effondrement spectaculaire d'une centrale thermique désaffectée ce mardi soir a fait un mort et trois disparus dans le sud de l'Angleterre...20 Minutes avec AFP
Un accident aussi peu banal que spectaculaire. Une personne est décédée et trois autres sont portées disparues dans l’effondrement d’une centrale thermique désaffectée dans l’Oxfordshire, au sud de l’Angleterre. Cinq autres personnes ont été hospitalisées à la suite de cet accident à la "Didcot A Power Station", une centrale thermique au gaz et au charbon qui a fermé en 2013 et qui devait être complètement démolie cette année.
Les recherches se poursuivent
"Je peux confirmer qu’une personne est morte, que cinq ont été hospitalisées et que trois personnes sont portées disparues", a déclaré Mat Carlile, de la brigade locale des sapeurs-pompiers. Il a ajouté que les secours allaient continuer à chercher d’éventuels survivants "pendant la nuit et les jours à venir", notamment avec l’aide de chiens renifleurs.
Une partie de l’ancienne centrale thermique s’est effondrée vers 16h GMT dans un énorme nuage de poussière. Aucune explosion ne s’est produite, selon les pompiers. La centrale, qui avait été inaugurée en 1970, devait être complètement démolie dans les semaines à venir et des ouvriers étaient en train d’effectuer les derniers préparatifs, selon un responsable syndical.