18h30 sans escale, quand Qatar Airways propose le vol le plus long du monde
SOCIETE•La compagnie qatarienne détrône ainsi l’australienne Qantas qui propose un Dallas-Sydney de 16 heures et 55 minutes...R.L.
Le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker, vient d’annoncer que sa compagnie allait proposer prochainement un vol reliant Doha (Qatar) à Auckland (Nouvelle-Zélande). L’avion parcourra donc plus de 14.500 km sans se poser. Soit 18 heures 30 de vol, relate BFM TV. Un record mondial.
260 passagers
Pour ce faire, Qatar Airways a opté pour le 777-200LR, un avion spécialement conçu pour les très longs trajets. Et pouvant accueillir 260 passagers. La compagnie qatarienne détrône ainsi l’australienne Qantas qui propose un Dallas-Sydney de 16 heures 55, mentionne le site Internet.
Mais Singapore Airlines s’est déjà positionnée pour un nouveau record. Selon BFM TV, la compagnie singapourienne a annoncé en octobre dernier qu’elle comptait relancer en 2018 des vols entre son hub de Singapour, située en Asie du sud-est, et New York. Soit une distance de 15.300 kilomètres couverte en 19 heures.