SOCIETE18h30 sans escale, quand Qatar Airways propose le vol le plus long du monde

18h30 sans escale, quand Qatar Airways propose le vol le plus long du monde

SOCIETELa compagnie qatarienne détrône ainsi l’australienne Qantas qui propose un Dallas-Sydney de 16 heures et 55 minutes...
Romain Lescurieux

R.L.

Le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker, vient d’annoncer que sa compagnie allait proposer prochainement un vol reliant Doha (Qatar) à Auckland (Nouvelle-Zélande). L’avion parcourra donc plus de 14.500 km sans se poser. Soit 18 heures 30 de vol, relate BFM TV. Un record mondial.

260 passagers

Pour ce faire, Qatar Airways a opté pour le 777-200LR, un avion spécialement conçu pour les très longs trajets. Et pouvant accueillir 260 passagers. La compagnie qatarienne détrône ainsi l’australienne Qantas qui propose un Dallas-Sydney de 16 heures 55, mentionne le site Internet.

Mais Singapore Airlines s’est déjà positionnée pour un nouveau record. Selon BFM TV, la compagnie singapourienne a annoncé en octobre dernier qu’elle comptait relancer en 2018 des vols entre son hub de Singapour, située en Asie du sud-est, et New York. Soit une distance de 15.300 kilomètres couverte en 19 heures.