Inde: Un avion de ligne atterrit d'urgence après une alerte à la bombe
AVIATION•La compagnie aérienne a reçu un appel anonyme...20 Minutes avec AFP
Un avion de ligne indien, transportant 150 passagers, a dû atterrir d’urgence ce samedi à Nagpur, dans l’ouest de l’Inde, après une alerte à la bombe qui s’est révélée fausse, a annoncé la compagnie GoAir.
L’avion de GoAir, faisait route de la ville de Bhubaneshwar (est) vers Bombay quand les responsables de la compagnie aérienne à bas coût ont reçu un appel anonyme disant qu’une bombe avait été placée à bord de l’avion.
L'avion et les bagages fouillés
« Après avoir reçu cette alerte à la bombe, (l’appareil) a été dérouté vers Nagpur », a précisé GoAir dans un communiqué.
Les passagers ont été débarqués et les services de sécurité de l’aéroport ont fouillé l’avion et les bagages, a précisé la compagnie. « Aucune bombe n’a été trouvée à bord » et les passagers ont pu remonter à bord. L’avion a été autorisé à décoller pour se rendre à Bombay.
Cet atterrissage d’urgence survient au lendemain de l’arrestation, au cours d’une série de raids dans tout le pays, de membres d’un groupe soupçonné de réunir des islamistes radicaux.
Frabçois Hollande en visité d'Etat mardi
La National Investigation Agency, chargée de la lutte antiterroriste, avait annoncé vendredi avoir saisi du matériel pouvant servir à fabriquer une bombe, au cours de ces raids dans quatre Etats.
La sécurité a été renforcée avant les célébrations la semaine prochaine du Jour de la République, qui marque l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Constitution en 1950.
Le président français Francois Hollande, qui entame dimanche une visite d’Etat de trois jours en Inde, sera mardi l’invité d’honneur de la parade militaire du Jour de la République à New Delhi.