Allemagne: Une tonne d'engins pyrotechniques saisie chez un particulier
FAITS DIVERS•Le suspect de 25 ans entreposait son matériel dans une cave...20 Minutes avec AFP
La police allemande a annoncé vendredi avoir trouvé une tonne d'engins pyrotechniques chez un homme dans la banlieue de Berlin, alertée par des voisins surpris par les très nombreuses explosions durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Le suspect de 25 ans avait accumulé dans deux caves près d'une tonne d'engins pyrotechniques légaux et illégaux à Hellersdorf à l'est de la capitale allemande, a précisé la police dans un communiqué.
Une vente réglementée
Pour les voisins qui ont alerté les forces de l'ordre, certaines explosions étaient si fortes que les fenêtres vibraient, toujours selon la police. Celle-ci a ouvert une enquête pour savoir si le jeune homme a violé la législation sur la possession d'engins pyrotechniques.
Les Allemands allument pétards et fusées lumineuses à foison le soir du 31 décembre. La vente de ces articles est réglementée, et n'a lieu que pendant les trois jours précédant le réveillon. L'an dernier, ils ont dépensé 129 millions d'euros pour leurs accessoires pyrotechniques de la Saint-Sylvestre.