TERRORISMEMenaces d'attentats au Nouvel An: Six nouvelles personnes interpellées en Belgique

Menaces d'attentats au Nouvel An: Six nouvelles personnes interpellées en Belgique

TERRORISMESix nouvelles personnes ont été interpellées en Belgique en lien avec des menaces d’attentats au Nouvel An…
Laure Cometti

L.C. avec AFP

Six nouvelles personnes ont été interpellées et entendues par le parquet belge ce jeudi, en lien avec des menaces d’attentats au Nouvel An.

Selon la chaîne de télévision belge RTL, la police belge a procédé à sept perquisitions ce jeudi matin à Molenbeek, Anderlecht, Laeken et St-Pieters-Leeuw. Le magistrat instructeur doit décider «dans la journée de décerner ou non un mandat d'arrêt» à l'encontre des six personnes interpellées, a précisé le parquet.

« Terrorisme : 7 perquisitions ce matin à Molenbeek, Anderlecht, Laeken et St-Pieters-Leeuw : 6 personnes interpellées, selon le parquet fédéral — RTL info (@rtlinfo) December 31, 2015 »

>> A lire aussi : Bruxelles annule le feu d’artifice et les festivités du Nouvel An

En outre, la justice belge a décidé ce jeudi matin de maintenir en détention provisoire Saïd. S et Mohamed. K, deux hommes soupçonnés de préparer un attentat à Bruxelles pour les fêtes de fin d’année, arrêtés lundi en Belgique. Ils sont maintenus en détention pour une durée d’un mois, toujours « dans le cadre de l’instruction menée à Bruxelles sur les menaces d’attentats qui viseraient des lieux emblématiques de la capitale », indique la RTBF.

« Mohamed K. et Saïd S., les deux hommes qui planifiaient une attaque à #Bruxelles, restent en prison — lalibre.be (@lalibrebe) December 31, 2015 »