MONDEGrèce: Treize migrants, dont sept enfants, se noient en mer Egée

Grèce: Treize migrants, dont sept enfants, se noient en mer Egée

MONDELeur bateau a chaviré au large de l’îlot de Farmakonissi, non loin des côtes turques…
A.Ch.

A.Ch.

Nouveau drame en Méditerranée : un bateau de migrants a chaviré au large de l’îlot grec de Farmakonissi près des côtes turques provoquant la mort de treize personnes dont sept enfants. « Le petit bateau en polyester a coulé dans la nuit de mardi à mercredi et les 29 passagers sont tombés à l'eau; la police portuaire a repêché 15 personnes qui sont actuellement hospitalisés à Leros », a indiqué à l'AFP une responsable de la police portuaire.

>> A lire aussi: Migrants décédés en Méditerranée: D'où viennent les chiffres?

3.700 migrants morts en mer cette année

Des recherches sont en cours pour retrouver un dernier migrant porté disparu, selon la même source. La météo n’est pas en cause, selon les autorités mais « le bateau était surchargé comme souvent », a souligné la responsable.

Ce mardi, onze autres migrants, dont trois enfants, étaient morts noyés au large des côtes de la Turquie. Selon l' L'Organisation Internationale pour les migrations, près de 3.700 migrants sont morts ou portés disparus cette année en mer: environ 700 en tentant de traverser la mer Egée pour rejoindre la Grèce et près de 3.000 en Méditerranée en direction de l'Italie.