Danemark: Le prince Christian sauvé de la noyade en Australie
SAUVETAGE•Nick Malcolm, qui ignorait l'identité de l'enfant, a pagayé jusqu'à lui avec son paddle pour le secourir...20 Minutes avec agence
Grâce à un sauveteur australien, le royaume du Danemark est peut-être passé à côté d’un drame national. Le prince Christian, âgé de dix ans, a été sauvé de la noyade par Nick Malcolm, un maître-nageur, révèle 7 News.
La famille royale, en séjour dans le pays des kangourous, nageait près de la plage de Mermaid, dans l’Etat du Queensland. Mais le jeune prince, second dans le rang de succession au trône, a été emporté par un fort courant marin.
Remercié personnellement par le prince Frederik
Nick Malcolm a pagayé jusqu’à lui avec son paddle. C’est une autre personne qu’il l’a ensuite informé de l’identité du garçon.
« Il aurait pu ne pas s’en sortir », a témoigné Stuart Keay, le responsable du maître-nageur, au site Brisbane Times. Le prince Frederik, père du jeune garçon, a par ailleurs tenu personnellement à remercier Nick Malcolm.
Le héros du jour tempère
Cependant, le héros, un peu dépassé par les événements, a tenu à tempérer l’éventualité d’un drame. Toujours au Brisbane Times, il a expliqué que le prince Frederik surveillait son fils et que les sauveteurs avaient déjà un œil sur lui.
Il y avait peu de chances, selon lui, que la situation s’aggrave. En outre, la famille royale se trouvait entre les drapeaux de la zone de baignade surveillée.
« Prince Christian of Denmark was rescued from a rip by a Gold Coast lifeguard https ://t.co/qMqBiXtHNn — Brisbane Times (@brisbanetimes) December 20, 2015 »