ANIMAUXBei Bei, le panda star du Web, va bientôt rencontrer son public

Bei Bei, le panda star du Web, présenté au public du zoo de Washington en janvier

ANIMAUXPour préparer le panda Bei Bei, né le 22 août, à voir ses fans, les soigneurs font venir de petits groupes devant sa cage...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il est déjà une star sur Internet. A partir du 16 janvier, Bei Bei, le jeune panda géant pensionnaire du zoo de Washington (Etats-Unis), va être présenté à ses nombreux fans, derrière les vitres de sa cage insonorisée.

Né le 22 août, la petite boule de poils noire et blanche d’à peine 8 kg doit sa popularité à la « Panda Cam », qui a permis à de nombreux internautes de suivre ses premiers pas en direct.

Approché par de rares privilégiés

C’est progressivement que les soigneurs ont décidé de préparer l’animal à sa nouvelle popularité. Il ne connaît pour l’instant que les caresses des spécialistes et le lait maternel.

Mais quelques privilégiés ont eu le droit d’approcher sa cage. « Nous faisons venir de petits groupes » en amont, comme les employés du zoo ou des dizaines de journalistes, conviés mercredi 16 décembre aux « débuts médiatiques » de Bei Bei, explique un soigneur.

Bei Bei rentrera en Chine à ses 4 ans

Le panda géant a aussi pu côtoyer deux invités de marque. Fin septembre, accompagnée par Michelle Obama, l’épouse du président chinois, Peng Liyuan, est venue en personne dévoiler le nom du petit panda en marge d’une visite d’Etat. Bei Bei signifiant « précieux » en mandarin.

Comme sa sœur Bao Bao, et leur aîné Tai Shan, Bei Bei sera remis à la Chine quand il aura 4 ans. Les parents resteront quant à eux Washington, au moins jusqu’en 2020, en vertu de l’accord de prêt récemment renouvelé et facturé 500 000 dollars par an.