Suisse: Le pays publie une liste des comptes bancaires en déshérence
BANQUE•Plus de 40 millions d'euros sont à récupérer pour les héritiers concernés...20 Minutes avec agences
L’Association suisse des banquiers a publié ce mercredi la liste des comptes bancaires en déshérence depuis 60 ans, autrement dit des comptes sur lesquels aucune opération n’a été enregistrée depuis 1955.
Motif de cette diffusion publique consultable sur le Web : permettre aux éventuels héritiers de se manifester. Ceux-ci ont d’ailleurs entre un et cinq ans pour se faire connaître, avant que ces sommes ne soient reversées dans le budget du pays. Avec a la clé, un joli pactole en jeu.
Plus de 40 millions d’euros
Les plus de 2.600 noms de comptes dormants rassemblent en effet pas moins de 40 millions d’euros et quelque 80 compartiments de coffres-forts aux valeurs évidemment inconnues.
Si les noms des titulaires de compte désignent majoritairement des familles suisses, quelques noms français, roumains, américains et anglais apparaissent également sur le listing.
>> A lire aussi : La Suisse enterre définitivement le secret bancaire
Ultime tentative des banques pour rétablir le contact avec les clients, la publication de cette liste, qui sera désormais mise à jour chaque année, est tout simplement la mise en application d’une nouvelle loi confédérale, qui stipule que seuls les comptes contenant plus de 460 euros doivent y être répertoriés.