ISRAELJérusalem: Une quinzaine de blessés dans une attaque à la voiture-bélier

Jérusalem: Une quinzaine de blessés dans une attaque à la voiture-bélier

ISRAELL'assaillant de cette attaque, un Palestinien de 21 ans, a été abattu par la police...
20 minutes avec AFP

20 minutes avec AFP

Lundi, une nouvelle attaque anti-israélienne à la voiture-bélier a eu lieu à Jérusalem-Ouest, en Israël. L’assaillant a fait une quinzaine de blessés dont un bébé âgé d'un peu plus d'un an, avant d’être « neutralisé », ont indiqué la police et les secours. ​L’assaillant, qui avait une hache dans sa voiture, a été abattu par balles.

>> Lire aussi : Cisjordanie : Trois Israéliens blessés dans une attaque à la voiture bélier

L’agresseur, un Palestinien de Jérusalem-Est âgé de 21 ans, a lancé son véhicule sur un groupe d’usagers en train d’attendre à un arrêt de bus, blessant 14 d'entre eux. Un bébé âgé d'un peu plus d'un an a été gravement blessé à la jambe et a été transporté à l'hôpital Hadassah où il doit être opéré, a indiqué une porte-parole de l'établissement.

Une précédente attaque à la voiture-bélier

Le 6 décembre dernier, Jérusalem avait déjà été le théâtre d’une attaque du même type. Trois personnes avaient alors été blessées. L’agresseur, un Palestinien également âgé de 21 ans et lui aussi originaire de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, avait été abattu par un soldat israélien.

>> Lire aussi : Conflit Israelo-Palestinien : Une nouvelle flambée de violences fait trois morts du côté palestinien

Dernière attaque d’une longue série d’attentats anti-israéliens

Depuis octobre dernier, la Cisjordanie occupée, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague d’attentats anti-israéliens commis par des Palestiniens isolés, à l’arme blanche pour la plupart et, dans une moindre mesure, à la voiture-bélier et à l’arme à feu.

Ces attaques et des affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens ont fait 117 morts palestiniens, dont un Arabe israélien, 17 Israéliens ainsi qu’un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l’AFP. La majorité des Palestiniens tués l’ont été en commettant ou tentant de commettre des attaques. Des centaines de personnes ont par ailleurs été blessées lors de ces attentats.